Nous sommes aujourd’hui à la quatrième journée de notre formation. Avant d’aborder le programme de la journée, madame ZOUNDI Antoinette de l’Association Fraternité Wendbenedon (AFW) et Monsieur KONKOBO Karzoum de l’Association  des Mains Unies du Sahel (AMUS) nous ont présenté le rapport du jour 3. Et après il fut amendé et adopté par tous.

La Prise en Charge Intégrée de la Maladie de l’Enfant (PCIME), c’était sur ce module que nous avons travaillé au cours de cette journée. L’accent est mis sur les infections respiratoires aigües chez l’enfant de 02 mois à 05 ans. Dans le but de mettre en application tout ce qui a été dit et enseigné sur la toux, les difficultés respiratoires et les signes généraux de danger, trois (03) études de cas furent alors traitées. Ainsi Monsieur BAMOUNI B Pierre Fulgence de l’APROGESS nous parle de l’importance des études de cas pour eux en tant qu’animateurs, il dit « les études de cas vont nous porter des fruits parce que étant dans une association il faut toujours apprendre pour pouvoir conseiller la population et pouvoir faire passer les messages clés aux acteurs de notre communauté.  Grace aux différentes études de cas nous avons su comment renseigner une fiche sur les maladies de l’enfant.

En rappel, chaque animateur doit possédé des fiches, sur lesquelles, il doit renseigner l’état de santé de l’enfant. Donc aujourd’hui, nous avons procéder au remplissage de ces fiches dans les salles de formation  à travers des cas pratiques.