Nous sommes aujourd’hui le 27 Août au troisième module de la formation qui concerne les Maladies Non Transmissibles. Elles touchent plusieurs personnes dans le monde de par notre alimentation et notre comportement.

Les maladies non transmissibles (MNT) ou maladies chroniques sont des maladies qui ne se transmettent pas directement d’une personne à une autre, elles ont une évolution lente et de longue durée et leur traitement est couteux. Elles représentent plus de 63% de décès dans le monde. Chaque année 36 millions de décès sont liées à ces maladies.

Cependant il existe plusieurs principales Maladies non Transmissibles qui sont entre autres l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cardiaques ou cérébraux, les cancers, l’asthme… Ainsi plusieurs facteurs favorisent leur contraction et nous pouvons les éviter en adoptant des comportements responsables.

Alors pour ne pas contracter les MNT, il faut manger sain et équilibré, pas trop gras ni salé, manger au moins 5 fruits et légumes par jour, boire beaucoup d’eau et surtout pratiquer le sport et faire un bilan de santé chaque année. Cela nous permettra de prévenir des maladies, d’améliorer notre chance de réussite et d’augmenter notre taux de survie en cas de maladies graves.

Nous avons terminé cette journée avec l’évaluation des MNT. Cela fait la troisième évaluation de notre formation des animateurs.