Les régions du Centre et du Plateau central abritent la deuxième session de formation des animateurs des OBC sur l’accroissement de leur paquet d’activités. L’ouverture de ces formatons furent présidé par monsieur SOME T Charles à Ouagadougou et M BELEMGNYGRE Téwendé à Ziniaré.
Ces formations organisées par le CICDoc avec le soutien du Programme d’Appui au Développement Sanitaire (PADS) et l’appui du Fonds mondial, s’étendront sur 14 jours dans les deux villes, du 21 septembre au 04 Octobre 2023.
Le CICDoc est appuyé dans le cadre de cette présente session par la Direction de la Promotion de l’Education pour la Santé (DPES), un pool de formateurs issus du Récipiendaire Principal de la subvention TB/VIH à savoir IPC/BF et des bénéficiaires secondaires dont AIDSETI, KASABATI, URCB/BF et Projettomondo Mlal
Elles ont pour objectif de renforcer les capacités des animateurs des OBC sur les notions en lien avec leurs tâches au regard de leur profil dans le contexte sécuritaire et humanitaire.
Au cours de cette formation, les thématiques suivantes seront développées : la Surveillance Basée sur les Événements (SBE), la Prise en Charge Intégrée des Maladies de l’Enfant au niveau Communautaire (PCIME-c), la santé mentale, les Violence Basées sur le Genre (VBG), les maladies non transmissibles et le remplissage des outils liés.
Dans le but d’amener les participants à être opérationnels dès la fin de la formation, un pré-test a été organisé. Il a pour but de connaitre le niveau des connaissances des participants sur les thématiques qui seront abordées. Des examens successifs seront organisés pour mesurer les acquis des participants : post-tests et une évaluation sur table à chaque fin de module.
Aussi plusieurs techniques telles que le brainstorming, les exposés, les démonstrations, les simulations / jeux de rôle et les travaux pratiques seront utilisées au cours de ces formations.
Nous souhaitons plein succès à l’ensemble des animateurs et des formateurs dans leurs travaux.
Restez connectés sur notre site web et nos réseaux sociaux pour suivre l’actualité sur cette deuxième session de formation.